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Scratch est maintenant prêt pour nous faire découvrir le monde merveilleux de la programmation. Grâce à la connaissance des concepts de base et avancés, nous entrerons dans la voie de vrais programmeurs. Diverses aventures nous attendent dans les terres où vivent Wither et Steve, mais aussi sur l'île d'Angry Birds ou sur les pistes de Forza Horizon.

  • 32 séances (une fois par semaine)

  • 2 x 45 min (chaque séance)


Le paiement mensuel 160,00 €


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Introduction

Les bases de la programmation sont réalisées dans le langage Scratch. Il s'agit d'un langage éducatif, créé comme outil pour enseigner aux enfants les bases de la programmation. Il permet de créer facilement des histoires, des animations ou des jeux interactifs. La programmation se fait visuellement - les éléments du langage se présentent sous la forme de puzzles qui, lorsqu'ils sont disposés de la bonne manière, créent un programme ou un jeu fonctionnel. Une partie des cours est consacrée à la programmation d'applications pour la plateforme Android dans le langage App Inventor. A partir du second semestre, d'autres langages et plateformes sont introduits, tels que : KODU (création de jeux 3D) et Python avec Minecraft.

Programme du cours

L'objectif de cette leçon est de présenter ce qu'est la programmation, comment les jeux sont créés et quels sont les langages de programmation. Le deuxième objectif est de mettre en œuvre l'environnement SCRATCH en créant le premier jeu dans cet environnement - Minecraft.
L'objectif de la leçon est d'apprendre les principes de fonctionnement de certains effets, par exemple l'esprit, et de rappeler les variables et leur possibilité d'affecter les différents éléments des jeux.
Au cours de la leçon, un jeu sera créé, consistant à déplacer un bathyscaphe et à abattre des bêtes sous-marines. Les propriétés du clonage seront montrées.
L'objectif de la leçon est de créer le jeu T-rex qui est connu du navigateur Google Chrome et peut être exécuté lorsque nous n'avons pas de connexion Internet.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
L'objectif de la leçon est de créer le jeu Flappy Bird. Création d’arrière-plan se changeant dynamiquement.
L'objectif de cette leçon est de consolider les fonctions du bloc message et de familiariser les élèves avec la catégorie « Plus des blocs ». Création d’un nouveau bloc.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
L’objectif de la leçon est de créer le projet Courses.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
Le but de la leçon est de créer un jeu multijoueur étendu.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
L'objectif de la leçon est de résumer le matériel du semestre I (premières 45 minutes) et une introduction à la plateforme KODU (deuxièmes 45 minutes).
Vous vous demandez ce qui vous attend l'année prochaine. Aujourd'hui, nous vous offrons un avant-goût de ce que nous vous réservons : le développement d'applications mobiles. Prenez votre smartphone en main et c'est parti !
L'objectif de la leçon est d'introduire les concepts d'apprentissage automatique et d'intelligence artificielle (IA). Grâce à cela, les participants au cours apprendront les bases de l'apprentissage automatique et pourront transférer des solutions d'intelligence artificielle à l'environnement de programmation Scratch.
Cours conçus pour tester la capacité de l'ordinateur à reconnaître le matériel vidéo provenant de la caméra. Nous créerons un jeu où nous pourrons rivaliser avec l'ordinateur en papier, ciseaux et pierre.
Pendant le cours, une application mobile sera créée pour mesurer le nombre de pas effectués, la distance parcourue et la vitesse.
L'objectif de la leçon sera de préparer un jeu dans lequel le joueur sera chargé de désarmer une charge TNT de Minecraft. Dans ce cours, nous préparerons une interface étendue du jeu. Nous apprendrons les techniques pour ajouter des graphiques et des sons dans un projet.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
L'objectif de cette leçon est de créer une application mobile Fiches et d'apprendre le fonctionnement des capteurs.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
Pendant le cours, un jeu sera créé pour explorer la mécanique du saut dans différents types d'applications.
Le cours est une continuation de la leçon précédente.
Pendant la leçon, le célèbre jeu de morpion sera créé. L'implémentation de la logique d'application sera abordée. La leçon comprendra également une présentation du travail indépendant des élèves.
Le cours est une continuation de la leçon précédente, ainsi qu'un résumé des messages et une présentation des propres projets.
Pendant les cours, nous concevrons une application dans laquelle nous pourrons générer des mots de passe forts et les affecter à des comptes spécifiques, le tout sera bien sûr protégé contre les accès non autorisés.
Les cours sont la suite de la leçon précédente.
L'objectif de la leçon est de créer le premier jeu dans KODU - Courses et de connaître l'environnement KODU et les spécificités des jeux en 3D.
Un jeu sera créé pendant la leçon Au cours de la leçon, le jeu « Route encombrée » sera créé, dans lequel le clonage et la destruction des adversaires seront présentés et le mécanisme du chronomètre sera rappelé.
L'objectif de la leçon est de créer le jeu « Guerres des étoiles » et d'explorer les possibilités de se déplacer entre les plateaux et de contrôler plusieurs personnages simultanément.
La tâche des participants est de préparer un monde à deux niveaux avec le développement de la téléportation et de la construction de ponts.
L'objectif de cette leçon est d'initier l'élève au langage Python à travers le jeu Minecraft - introduction au prochain cours « Python dans Minecraft et les sites web ». Les certificats de fin de cours seront remis pendant les cours.