Voulez-vous en savoir plus ? Appelez-nous : +1 929 299 0413

European Union

Nos partenaires

Le premier semestre des cours est consacré à l'introduction au monde de la programmation et à l'apprentissage des concepts de base. Les élèves peuvent démontrer leurs compétences dans l'environnement Scratch et dans le très apprécié Minecraft Education. Grâce à la participation à des jeux tels que Minecraft, Fortnite, Angry Birds, nous transmettons des sujets fascinants du monde de la programmation d'une manière inhabituelle.

  • 32 séances (une fois par semaine)

  • 2 x 45 min (chaque séance)


Le paiement mensuel 160,00 €


Vous avez des questions ?

Introduction

Les bases de la programmation sont réalisées dans le langage Scratch. Il s'agit d'un langage éducatif, créé comme outil pour enseigner aux enfants les bases de la programmation. Il permet de créer facilement des histoires, des animations ou des jeux interactifs. La programmation se fait visuellement - les éléments du langage se présentent sous la forme de puzzles qui, lorsqu'ils sont disposés de la bonne manière, créent un programme ou un jeu fonctionnel. Au cours du premier semestre, nous apprenons également à utiliser les blocs d'objets. À partir du deuxième semestre, d'autres langages et plates-formes sont introduits, tels que : KODU (création de jeux en 3D). Chaque participant recevra un certificat d’achèvement du cours. LA CAPACITÉ D'ÉCRIRE, DE LIRE ET DE COMPTER JUSQU'À 20 EST REQUISE.

Programme du cours

Minecraft dans Scratch ? Sans problèmes ! Rejoignez la mission pour vous asseoir à la tête de votre propre Crafting Table. Déplacez des blocs, créez et jouez. Expérience de Minecraft garantie !
Angry Birds ne se trouve pas seulement sur la tablette ou dans la salle de cinéma. Si vous cherchez bien, vous les trouverez également dans nos cours. Rejoignez l'équipe d'Angry Birds et chassez les méchants cochons qui ont pour mission de s'emparer du monde actuel.
La mission n'est pas encore terminée. Nous devons à nouveau combattre les cochons - mais cette fois, ils sont beaucoup plus nombreux que la dernière fois.
Les développeurs de jeux savent bien que la connaissance de la création graphique est cruciale pour la conception de leurs propres jeux. Ensemble, nous programmons donc le Stylo pour qu'il peigne ce que nous voulons pour nous. Au cours de cette leçon, l'élève sera initié aux commandes de base permettant l'édition de graphiques simples et la création de ses propres images.
Allo ! Allo ! Avons-nous des fans de mathématiques à bord ici ? Si c'est le cas, nous prenons le vent en poupe et nous agissons. Aujourd'hui, nous allons vous montrer que les mathématiques ne doivent pas être ennuyeuses et qu'elles peuvent être utilisées en programmation de nombreuses manières. Au cours des activités, une animation mathématique éducative sera créée pour résoudre des tâches mathématiques simples. Les opérations arithmétiques - multiplication et addition - seront présentées.
Une nouvelle saison de Fortnite et vous ne savez pas comment vous y préparer ? Prenez les commandes de Scratch et faites une séance d'entraînement avec un collecteur. Déplacez-vous sur le plateau et touchez les points critiques. Avec notre formation, aucun Battle Royal ne vous fera peur. Pendant le cours, nous apprendrons les mécanismes du tirage au sort et comment ils peuvent être appliqués au développement de jeux. Des informations de base sur les boucles seront également abordées.
La sécurité routière est essentielle. Nous devons aider notre héros à passer de l'autre côté de la rue, mais malheureusement les voitures roulent comme des folles. Regardez à gauche, regardez à droite et courez. La leçon permettra de créer un jeu mettant en scène un personnage traversant une rue très fréquentée en évitant d'être percuté par des voitures. Lors de la création du jeu, nous vous montrerons la messagerie et le temps de comptage à l'aide d'un chronomètre.
Suite de notre parcours. Nous avons presque réussi, mais il y a de plus en plus de voitures. Vous y arriverez ? La leçon a pour objectif de compléter le jeu précédent et de résumer les connaissances acquises en réalisant de manière autonome un projet fixé par l'enseignant.
Les noms tels que Enderman, Creeper ou Ghast ne vous sont pas inconnus ? Pendant le cours d'aujourd'hui, nous allons passer à une toute nouvelle dimension. Grâce à la plateforme MakeCode, il pourra entrer dans le monde de Minecraft et le programmer selon ses propres idées. Nattendons pas - le portail vers Minecraft va bientôt fermer.
Survivre à la première nuit est l'un des moments les plus cruciaux de Minecraft. En général, nous ne disposons que des matières premières de base pour construire une cabane en bois. Mais que diriez-vous d'un abri antiatomique construit en roche mère ? Le premier jour ! Nous apprendrons les bases de la construction et de la conception d'un bâtiment, l'ajout de portes et de différents éléments défensifs.
Le Parkour est l'un des passe-temps les plus populaires dans le monde de Minecraft, juste après Bed Wars. Êtes-vous prêt à sauter sur les plateformes, à éviter les pièges et à faire de grands sauts ? Si c'est le cas, nous enfilons des chaussures confortables et sautons sur la piste. Vous avez le vertige ? Alors ne regardez pas en bas. Suite d’acquisition de la compétence de construction d’éléments dans le monde Minecraft. Cours conçus entièrement pour franchir un parcours d'obstacles en hauteur.
Partie suivante de l'aventure parkour. D'abord une course de 100 m, puis un saut dans le précipice et enfin ligne d'équilibre. Vous y arriverez ? Le cours est une continuation de la leçon précédente.
Il est grand temps de vérifier ce que nous avons retenu de toute cette aventure. Souris et clavier en main - montrons ce que nous avons appris. La récapitulation des informations se fera sur la base d'un quiz résumant les connaissances des élèves. En outre, les élèves effectueront de manière indépendante des tâches récapitulatives assignées par l'enseignant.
Il est temps de passer vers la nouvelle dimension. Plus rien ne sera comme avant. Steve, à l'aide de Scratch, a ouvert le portail vers un endroit complètement nouveau - Kodu Game Lab où des jeux en 3D peuvent être créés. Rejoignez dès maintenant la nouvelle aventure au cours du deuxième semestre. La plate-forme KODU Game Lab, utilisée au second semestre, sera présentée et le premier jeu en trois dimensions sera écrit - « Le mangeur de pommes ». L'élève apprendra les méthodes de programmation des mouvements du personnage et de réaction aux événements du jeu.
Pendant les cours, nous utilisons toutes les techniques connues pour défendre efficacement les colons.
Dans la leçon, les participants utiliseront la catégorie "Formes" pour préparer des constructions explosives.
Bienvenue dans l'étape suivante de l’aventure. De nouveaux défis à venir, des voyages dans le temps, davantage de jeux à explorer et, au milieu de tout cela, un apprentissage avancé de la programmation. Préparez-vous pour le premier des défis - nous sommes en route pour les courses. 3....2....1..... Paetez !!!
Les drones destructeurs de Docteur Doom attaquent. Vous entendez ces bruits ? Nous devons atteindre l'usine qui les produit et la neutraliser. Faites attention - dans la Vallée de l'anéantissement, certains passages sont très étroits et des drones arrivent en permanence.
- Pour mille tonneaux de rhum ! Le Capitaine Jack attaque à nouveau ! - Que faisons-nous ? Que faisons-nous ? - Nous lui ferons face ! Tout le monde est prêt avec une arme ? Il est temps de commencer l'abordage. Arghhhhhh!
Une structure bizarre est apparue dans le monde Kodu Game Lab. Nous devons essayer d'examiner ses mystères. Essayez de ne pas vous perdre dans le labyrinthe des chemins. Marchez lentement - il peut y avoir plusieurs pièges dans le labyrinthe.
Nous y sommes presque. Chuuuut.... Vous entendez ? Il semble que c’est le célèbre monstre du labyrinthe. Nous devons nous faufiler aussi discrètement que possible ou nous finirons comme son dîner.
Vous connaissez sûrement le mode combat où tout le monde combat tout le monde. Vous réussirez certainement à éliminer tous les adversaires. Vous devez choisir - vous tirez des fusées ou des balles. Au choix.
D'abord un saut, puis une course de 100m, puis un contrôle de précision. Il est temps d’une course à obstacles. Faites attention aux avalanches, aux personnages hostiles et à toute autre adversité. Chaque obstacle surmonté est un pas de plus sur le chemin de la victoire.
Mozart ? Bach ? Beethoven ? Ou tout simplement Géant ? Mettez-vous à l'épreuve en tant que musicien et compositeur. La musique classique est trop sérieuse pour vous ? Vous pouvez créer votre propre composition.
En quelle année Minecraft a-t-il été créé ? Quel est le nom du starter de feu de la région de Kanto dans Pokémon ? Quel type d'arme est le plus rare dans Fortnite ? Répondez aujourd'hui à ces questions et à d'autres dans notre grand jeu télévisé
Transformez-vous en DJ et en musicien en même temps. Créez de la musique en utilisant des objets du quotidien. Ce qui semble d'habitude impossible, nous pouvons en faire une réalité avec Géant. Au travail !
Attrapez-les tous ! Pikachu et les starters de la première génération de Pokémon - Kanto sont désormais disponibles pour attraper dans Scratch. Testez votre précision et votre puissance de lancer mais vous devez faire attention. Tous les Pokémon ne veulent pas rester dans une Poké Ball pour toujours. Pika Pika Pikachuuuuu.
Nous devons faire face une fois de plus au pouvoir des Pokémon. Nous vous rappelons qu'une Poké Ball lancée avec précision c'est plus de chances d'attraper des Pokémon. Lequel est votre préféré ? Pikachu ? Salamèche ? Carapuce ? Ou peut-être Bulbizarre ? Essayez d'en attraper un.
Nous avons réussi. Une autre aventure est derrière nous. J’espère que cela vous a plu. Mais attendez... Ce n’est pas encore fini. Des aventures avec la programmation vous attendent déjà. Rejoignez-nous dès aujourd'hui et tentez votre chance dans de nouveaux endroits. Dans une semaine, une surprise spéciale pour vous - un nouveau monde que nous vous aiderons à créer ensemble. Vous connaissez Minecraft ? Si c'est le cas, vous vous débrouillerez certainement.
Ouah ! En collaboration avec Géant, nous avons réussi à ouvrir le portail vers Minecraft. Entrez dans le jeu avec nous et vous apprendrez comment programmer Steve pour qu'il devienne le maître du monde.....
Le but des cours sera de créer un jeu d'arcade pour deux personnes. Intervenants utilisera l'outil stylo pour préparer le jeu.
Les cours sont la suite de la leçon précédente. Pendant la leçon, les participants se concentreront sur la création de nouveaux bonus et obstacles pour l'adversaire.