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La capacité d'utiliser une souris, d'écrire, de lire et de compter sur une échelle de 20 est requise.

Le premier semestre des cours est consacré à l'introduction au monde de la programmation et à l'apprentissage des concepts de base. Les élèves peuvent démontrer leurs compétences dans l'environnement Scratch et dans le très apprécié Minecraft Education Edition. Grâce à la participation à des jeux tels que Minecraft, Fortnite, Angry Birds, nous transmettons des sujets fascinants du monde de la programmation d'une manière inhabituelle.

une fois par semaine 14 séances


Taille du groupe Maximum jusqu'à 10 personnes


Paiement Mensuel, Trimestriel, Annuel


5 installments 40,00 €


Vous avez des questions ?

Introduction

Les bases de la programmation sont réalisées dans le langage Scratch. Il s'agit d'un langage éducatif, créé comme outil pour enseigner aux enfants les bases de la programmation. Il permet de créer facilement des histoires, des animations ou des jeux interactifs. La programmation se fait visuellement - les éléments du langage se présentent sous la forme de puzzles qui, lorsqu'ils sont disposés de la bonne manière, créent un programme ou un jeu fonctionnel. Au cours du premier semestre, nous apprenons également à utiliser les blocs d'objets. À partir du deuxième semestre, d'autres langages et plates-formes sont introduits, tels que : KODU (création de jeux en 3D). Chaque participant recevra un certificat d’achèvement du cours. LA CAPACITÉ D'ÉCRIRE, DE LIRE ET DE COMPTER JUSQU'À 20 EST REQUISE.

Programme du cours

Minecraft dans Scratch ? Sans problemes ! Rejoignez la mission pour vous asseoir a la tete de votre propre Crafting Table. Déplacez des blocs, créez et jouez. Expérience de Minecraft garantie !
Angry Birds ne se trouve pas seulement sur la tablette ou dans la salle de cinéma. Si vous cherchez bien, vous les trouverez également dans nos cours. Rejoignez l'équipe d'Angry Birds et chassez les méchants cochons qui ont pour mission de s'emparer du monde actuel.
La mission n'est pas encore terminée. Nous devons a nouveau combattre les cochons - mais cette fois, ils sont beaucoup plus nombreux que la derniere fois.
Les développeurs de jeux savent bien que la connaissance de la création graphique est cruciale pour la conception de leurs propres jeux. Ensemble, nous programmons donc le Stylo pour qu'il peigne ce que nous voulons pour nous. Au cours de cette leçon, l'éleve sera initié aux commandes de base permettant l'édition de graphiques simples et la création de ses propres images.
Allo ! Allo ! Avons-nous des fans de mathématiques a bord ici ? Si c'est le cas, nous prenons le vent en poupe et nous agissons. Aujourd'hui, nous allons vous montrer que les mathématiques ne doivent pas etre ennuyeuses et qu'elles peuvent etre utilisées en programmation de nombreuses manieres. Au cours des activités, une animation mathématique éducative sera créée pour résoudre des tâches mathématiques simples. Les opérations arithmétiques - multiplication et addition - seront présentées.
Une nouvelle saison de Fortnite et vous ne savez pas comment vous y préparer ? Prenez les commandes de Scratch et faites une séance d'entraînement avec un collecteur. Déplacez-vous sur le plateau et touchez les points critiques. Avec notre formation, aucun Battle Royal ne vous fera peur. Pendant le cours, nous apprendrons les mécanismes du tirage au sort et comment ils peuvent etre appliqués au développement de jeux. Des informations de base sur les boucles seront également abordées.
La sécurité routiere est essentielle. Nous devons aider notre héros a passer de l'autre côté de la rue, mais malheureusement les voitures roulent comme des folles. Regardez a gauche, regardez a droite et courez. La leçon permettra de créer un jeu mettant en scene un personnage traversant une rue tres fréquentée en évitant d'etre percuté par des voitures. Lors de la création du jeu, nous vous montrerons la messagerie et le temps de comptage a l'aide d'un chronometre.
Suite de notre parcours. Nous avons presque réussi, mais il y a de plus en plus de voitures. Vous y arriverez ? La leçon a pour objectif de compléter le jeu précédent et de résumer les connaissances acquises en réalisant de maniere autonome un projet fixé par l'enseignant.
Les noms tels que Enderman, Creeper ou Ghast ne vous sont pas inconnus ? Pendant le cours d'aujourd'hui, nous allons passer a une toute nouvelle dimension. Grâce a la plateforme MakeCode, il pourra entrer dans le monde de Minecraft et le programmer selon ses propres idées. Nattendons pas - le portail vers Minecraft va bientôt fermer.
Survivre a la premiere nuit est l'un des moments les plus cruciaux de Minecraft. En général, nous ne disposons que des matieres premieres de base pour construire une cabane en bois. Mais que diriez-vous d'un abri antiatomique construit en roche mere ? Le premier jour ! Nous apprendrons les bases de la construction et de la conception d'un bâtiment, l'ajout de portes et de différents éléments défensifs.
Le Parkour est l'un des passe-temps les plus populaires dans le monde de Minecraft, juste apres Bed Wars. Etes-vous pret a sauter sur les plateformes, a éviter les pieges et a faire de grands sauts ? Si c'est le cas, nous enfilons des chaussures confortables et sautons sur la piste. Vous avez le vertige ? Alors ne regardez pas en bas. Suite d’acquisition de la compétence de construction d’éléments dans le monde Minecraft. Cours conçus entierement pour franchir un parcours d'obstacles en hauteur.
Partie suivante de l'aventure parkour. D'abord une course de 100 m, puis un saut dans le précipice et enfin ligne d'équilibre. Vous y arriverez ? Le cours est une continuation de la leçon précédente.
Il est grand temps de vérifier ce que nous avons retenu de toute cette aventure. Souris et clavier en main - montrons ce que nous avons appris. La récapitulation des informations se fera sur la base d'un quiz résumant les connaissances des éleves. En outre, les éleves effectueront de maniere indépendante des tâches récapitulatives assignées par l'enseignant.
Il est temps de passer vers la nouvelle dimension. Plus rien ne sera comme avant. Steve, a l'aide de Scratch, a ouvert le portail vers un endroit completement nouveau - Kodu Game Lab ou des jeux en 3D peuvent etre créés. Rejoignez des maintenant la nouvelle aventure au cours du deuxieme semestre. La plate-forme KODU Game Lab, utilisée au second semestre, sera présentée et le premier jeu en trois dimensions sera écrit - « Le mangeur de pommes ». L'éleve apprendra les méthodes de programmation des mouvements du personnage et de réaction aux événements du jeu.